Premiers petits fruits

19/07/2020

Les arbustes fruitiers "classiques" (framboisiers, groseillers, mûrier, cassissier) plantés en hiver dernier ont commencé à donner des fruits cette année.

Bien sûr, la récolte est assez maigre cette année, ce qui est tout à fait normal : il faut leur laisser un peu le temps de s’installer pour espérer qu’ils produisent une abondance de fruits. Mais quel bonheur de cueillir de bonnes baies fraîches, colorées et variées ! Et quelle saveur !

Un petit aperçu en photo d’une récolte :

Premiers petits fruits

D’autres fruits ont déjà été mangés les jours passés, et d’autres arriveront encore dans les jours qui viennent.

Un petit bémol : le myrtillier qui, planté trop au soleil, a du mal à se développer et n’a malheureusement que peu de chance de nous produire de savoureux fruits cette année. Mais ce n’est que partie remise, nous essaierons de l’ombrager davantage l’année prochaine par la plantation d’autres arbres ou arbustes aux alentours et peut-être par l’installation de quelques branches sèches attachées entre elles en guise de parasoleil.

Et puisque je parle de nouvelles plantations, je me suis fixé un objectif ambitieux pour l’année qui vient. Ce sera l’objet du prochain article.